Hi there! ~

 🇬🇧 Also in English 🇬🇧

Je m’appelle Laetitia et je suis l’auteure de ce blog. On me connaît aussi sous le pseudo d’Azuka sur les réseaux sociaux.

0af8f3e0aaa5bffeb845f373064c0d57

Je suis une étudiante bretonne et j’ai l’occasion d’effectuer mon master dans une université japonaise, à Oita située sur l’île de Kyushu. J’apprends le japonais depuis ma première année de licence en option de mon parcours “information-communication”. Lier communication, langue japonaise et spécialité culturelle est un projet que j’ai en tête depuis le début de ma formation. Après le bac, j’ai participé à plusieurs projets associatifs dans la ville de Rennes qui m’ont donné l’envie de me lancer dans cette voie là. Pouvoir partir un an après ma licence grâce aux échanges universitaires est l’opportunité rêvée !

Je suis une grande passionnée de culture japonaise depuis mon adolescence. C’est peut-être un cliché, mais tout a commencé par mon intérêt pour les manga, animés et jeux vidéo. Le folklore, les mœurs, les traditions qui se dégagent de ces fictions m’ont très vite attiré et passionné. D’ailleurs, le choix du titre de ce blog n’est pas anodin. “Laeti no daibôken” veut dire “la grande aventure de Laeti”, un titre avec un fort esprit “shônen” pour les connaisseurs  😉 une référence à tout cet univers dans lequel je baigne.

A partir du 26 septembre et  jusqu’en septembre 2017, j’entame une première expérience au pays du soleil. Un peu rude pour un premier voyage me direz-vous ? Il faut pouvoir s’adapter, parler et comprendre la langue, communiquer, entretenir des relations sociales, oublier le fromage, s’adapter au rythme scolaire, accepter d’être séparée de ses proches et de ses amis pendant si longtemps, accepter le fait d’être complètement larguée au début… Mais c’est ça qui est bon ! C’est une sacrée expérience, formatrice et enrichissante.

A travers ce blog j’espère le plus possible y partager mes découvertes, mes anecdotes, mes photos et des conseils sur la vie étudiante au Japon.

Je consacre également une petite rubrique pour parler de ma vie en dehors du voyage : sport, bien-être, cuisine, DIY,… (rubrique Lifestyle). Je pense également faire des petits jeux type blindtest, une façon pour moi de vous faire découvrir ce que j’aime tout en s’amusant 😀

Bonne visite et bonne lecture, merci ! ♥

Laeti ~

———————————

ENGLISH

My name is Laetitia and I am this blog’s author. You may know me as Azuka on social networks.

I am studying a master degree in Brittany and I have the chance to do one year in a Japanese university, in Oita located on the island of Kyushu. I have a degree in “information-communication” and I have been studying Japanese since my first year of degree as an option subject. To tie communication, Japanese language with a cultural background is a project in which I have been thinking since I started my degree. After completing high school, I contributed to several community associations promoting Japanese culture in Rennes. That’s why I naturally would like to embark in the event field. Being able to go abroad after getting my degree is a wonderful chance.

I started to feel a passion for japanese culture since my teenage years. It may well be a cliché but, it all started with my interest in manga, animes and video games. Folklore, customs and traditions emerging from these fictions have immediately tempted and fascinated me. That said, my choice for the blog’s title is not insignificant. “Laeti no daibôken” means “Laeti’s great adventure”, title with a strong “shônen” spirit (for connoisseurs 😉 ). A reference to this universe in which I have been immersed for a number of years.

From September 26th to September 2017, I will discover the Land of Rising Sun. It may be hard for a first experience abroad… being able to get used to a new environment, to speak and to understand the language, to make friends, to forget cheese, to get used to a new school routine, to be away from my loved ones and friends during one year. I will be out of my depth the first months, that for sure! But I’m always looking for new experiences and challenges. That’s what I want. An enriching and formative experience! I’m keen on doing this great adventure!

Here, I am blogging about my discoveries, my mood, my anecdotes, my pictures and my advice about student life as foreign student in Japan.

I am sharing also my daily life, my interest in sports, wellness, cooking, DIY… Just have fun 😀

Well, happy reading! Thank you ♥

Laeti~

3 thoughts on “Hi there! ~

  1. Pingback: Blindtest #1 ! Enjoy ! | Laeti no daibouken - レティの大冒険

Leave a Reply

